En quelques mots

TPC SA – Quinze ans de succès

Trait d'union entre deux cantons, reliant 23 communes, et employant 231 personnes, les TPC se tiennent au service de toute une région en adaptant sans cesse leurs activités aux besoins de sa population.

En 1999, les quatre compagnies chablaisiennes Aigle–Leysin, Aigle–Ollon–Monthey–Champéry, Aigle–Sépey–Diablerets et Bex–Villars–Bretaye fusionnaient sous la bannière des Transports Publics du Chablais SA.

Unir ainsi le destin de ces lignes visait à assurer une meilleure synergie et un management dynamisé à la Communauté d’exploitation des TPC active depuis 1975.

Dès l’aube de l’an 2000, les TPC SA ont œuvré à améliorer sécurité, confort et attractivité afin de répondre aux attentes des usagers des Chablais vaudois et valaisan.

Les TPC SA ont en outre beaucoup développé leur réseau routier dans le Chablais. Plusieurs nouvelles lignes de bus ont vu le jour à la demande des autorités régionales : exploitation de la ligne du Tonkin (Aigle–Vionnaz–Saint-Gingolph), Aigle-Villeneuve appartenant au Réseau Express Vaudois, bus communal d’Aigle et Bex–Monthey, en partenariat avec CarPostal Suisse. En outre, plusieurs communes chablaisiennes ont confié aux TPC le transport scolaire sur leur territoire.

Les pouvoirs publics reconnaissent la valeur – malgré le coût engendré – d’un système de transports publics attrayant et conforme aux principes du développement durable. Ils concèdent donc des investissements très importants afin de moderniser les différentes lignes.

En quelques mots

Missions et visees

Direction

Rapports de gestion

Historique

Politique ecologique