Missions et visées des TPC

Aigle

En quelques mots, voici un tour d'horizon des devoirs et ambitions des Transports Publics du Chablais.

«Dans une région de plaine et de montagne comme le Chablais, territoire complexe et morcelé s'il en est, les transports publics revêtent une importance primordiale pour la population. Nous nous ingénions à tout mettre en œuvre, avec les moyens qui sont les nôtres, pour combler les attentes de nos usagers.» – Claude Oreiller, directeur des TPC

Objectifs à moyen et long terme des TPC

Les TPC entendent maintenir et développer leurs infrastructures et leurs domaines dactivités afin dassurer la pérennité de lentreprise. Par une amélioration constante, ils visent ainsi des prestations dexcellence, notamment à travers cinq objectifs:

  • assurer une sécurité optimale de lexploitation générale de lentreprise ;
  • être à l'écoute de la clientèle, détecter ses besoins et ses attentes, la fidéliser en renforçant lattractivité générale des prestations de lentreprise ;
  • contribuer au développement économique du Chablais, sur le plan touristique surtout ;
  • offrir des places de travail motivantes et de valeur en cherchant à augmenter les performances du personnel par une formation continue de qualité ;
  • exécuter les mandats de prestations confiés par les pouvoirs publics avec efficacité dans le respect des budgets alloués et donner les garanties nécessaires à nos partenaires financiers pour la suite des activités des TPC dans le futur.

Ligne de conduite des TPC

Pour leurs clients comme pour leurs collaborateurs, les TPC adoptent la ligne de conduite suivante:

Economie – Respecter le cadre financier négocié avec les pouvoirs publics et conserver des tarifs intéressants ; améliorer infrastructure et matériel dexploitation afin daccroître nos parts de marché.

Social – Maintenir des emplois de qualité dans la région, valoriser le capital humain et développer ses compétences.

Sécurité – Augmenter la sécurité des déplacements de nos clients. A cette fin, optimiser la sécurité des équipements et offrir une formation continue, suivie et de qualité, à nos collaborateurs.

Qualité – Considérer nos clients comme des partenaires privilégiés. Proposer un rapport qualité-prix ainsi quune gamme de prestations et dhoraires particulièrement attractifs.

Environnement – Contribuer au maintien des richesses naturelles et au cadre exceptionnel que constitue le Chablais. Poursuivre la sensibilisation et la formation de notre personnel en matière environnementale afin déviter tout risque de pollution et de dégradation.

En quelques mots

Missions et visees

Direction

Rapports de gestion

Historique

Politique ecologique